Actualité

Constance : Un double album pour marquer ses 30 ans de carrière

09 album, 02 maxi-singles, Fondatrice de l’Ecole des Adorateurs, co-directrice avec son époux Serge Aman de Constance Gospel Organisation et de la communauté chrétienne de l’Assemblée des Adorateurs, Constance célèbre en 2019, trente années de carrière musicale et de service de Dieu.

On se rappelle encore avec beaucoup d’émotion de la profondeur des chants, et de la teneur du message véhiculé par l’album l’Humanité est troublée à la fin des années 1980. Véritable révolution de la musique chrétienne, Constance apparaissait aux côtés de Mathieu pour un album qui a connu à cette époque un tangible succès. L’année suivante, le talent et la consécration de Constance se confirment par Louez l’Éternel, un album solo qui va très rapidement la hisser parmi les meilleures voix féminines chrétiennes de Côte d’Ivoire.Depuis lors, Constance n’a pas quitté la scène musicale. Elle avait très vite appris à honorer Dieu et à développer une profonde intimité avec le Seigneur Jésus. Cette intimité qu’elle préservera comme boussole dans tout son cheminement artistique. Elle comprendra aisément que la formule a répété est de rester proche et intime à son Sauveur et lui faire confiance dans toute entreprise qui porte son nom.

En décembre dernier, Constance sortait sa neuvième œuvre musicale Pour sa Gloire, un single tiré de l’album éponyme en préparation.

Pour ses 30 ans de carrière, “La vieille mère” comme on aime communément l’appeler, prépare de grandes surprises au grand bonheur du corps du Christ. Un double album résumant en 25 titres, les chants les plus appréciés du public. Le double album est prévu pour la Pâque 2019 et l’album Pour Sa gloire pour Décembre 2018.

A propos de Constance

C’est en 1989, alors qu’elle était encore au Collège que Constance (de son vrai nom, Coumoin Amani Constance) fait son entrée sur la scène musicale avec l’album « L’Humanité est troublée » enregistré en duo avec Mathieu Bédé.

En 1991, elle démarre une carrière solo avec “Louez l’Eternel”, l’album qui la révèlera à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique francophone. Le clip vidéo du titre « Louez l’Eternel » sera l’un des premiers clips chrétiens à être diffusé sur la chaîne de télévision ivoirienne RTI.

Elle enchaîne plusieurs albums en poursuivant en parallèle études et carrière musicale. Après son mariage en 1994 et le début d’une expérience professionnelle en tant qu’ enseignante de langue anglaise, sa carrière musicale prend une nouvelle tournure en 2005 avec l’album « Je Puis tout » dont le titre « Je lève les yeux » totalise sur le canal internet Youtube une audience de près de 7.5 millions de vues .

En 2007, elle reçoit l’appel de Dieu pour un service à plein temps.

En 2008, elle crée, l’Ecole des Adorateurs, un centre de formation dont le but est de susciter une nouvelle génération de leaders dans l’adoration de Dieu.

Constance dirige avec son époux Louis Serge Aman, l’association Constance Gospel Organisation ainsi que la communauté chrétienne évangélique dénommée « Assemblée des Adorateurs ».

Source : CultureGospel.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Groupe whatsapp d’évangélisation pour des volontaires et bénévoles de l’œuvre de Dieu pour sauver des âmes 🗣🙇🏽‍♂ Marc 16:15 « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » Lien Groupe Whatsapp